
Annoncer l’Evangile est la mission de tout enfant de Dieu.
Il m’arrive parfois de saisir un conversation dans une salle d’attente, une pharmacie, une boulangerie ou autre. Souvent, je ne peux m’empêcher d’intervenir pour parler de Jésus. Je constate que les réactions sont bien différentes. On peut catégoriser les personnes à qui nous nous adressons en six catégories :
Les incrédules :
Ce sont ceux qui ne veulent pas croire au message de l’Evangile. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas. Ils choisissent de ne pas croire.
Les sceptiques :
Ils reconnaissent l’existence de Dieu, tout en se demandant si vraiment Il peut intervenir en leur faveur. Ils sont résignés sur leur triste sort. Nathanaël était de ceux-là, mais en venant à Jésus, son scepticisme s’est transformé en foi.
Les indifférents :
C’est la catégorie la plus nombreuse. Ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de salut. C’est bien pour les autres, mais pas pour eux. Pourtant, nous sommes tous concernés par le sacrifice de la croix, là où Jésus a expié les péchés du monde entier (1 Jean 2.2).
Les procrastinateurs :
Ce sont ceux qui croient au message, mais ne sont jamais prêts à s’engager avec le Seigneur. Ils remettent toujours leur salut au lendemain, n’étant pas conscients que le retour du Seigneur est proche.
Les rétrogrades :
Ce sont des enfants de Dieu qui ont abandonné la foi, pour de multiples raisons : blessures, non-pardon, déception face aux mauvaises doctrines, etc.
Les enfants de Dieu :
C’est toujours une joie d’échanger avec un enfant de Dieu. C’est l’occasion de se réjouir de son salut mutuel, et pourquoi pas de partager la nourriture que l’on reçoit dans son assemblée respective.
Vous voulez des astuces pour chacune des catégories de personnes ? J’ai une bonne nouvelle pour vous : je n’en ai aucune ! Comme toujours, je ne peux parler que du coeur de Jésus en nous. Si nous Le connaissons, si nous avons connu la manifestation de Son amour et tous Ses bienfaits, nous aurons de quoi témoigner. Le meilleur témoignage est le vôtre ! Plus la croix œuvrera en nous pour nous changer et nous donner le coeur de Jésus, plus cet amour transpirera de nos paroles.
Je vous souhaite une bonne pêche.
Bonjour Mme HOUILLER
Je prends toujours du plaisir à vous lire et je vous remercie pour vos réflexions partagées. Jâaimerais svp que vous changiez lâadresse dâenvoi car celle-ci est ma boite professionnelle. Je vous donne mon email perso et vous dis à très bientôt pour la suite.
Clelie.hoarau777@gmail.com Clelie.hoarau777@gmail.com .
Excellente journée à vous , soyez bénie
Cordialement,
Clélie HOARAU Gérante
0692322727
0262320113
J’aimeJ’aime
Bonjour Clélie, merci pour l’encouragement ! Je modifie l’adresse mail. Bonne continuation et sois bénie !
Nathalie
J’aimeJ’aime