Bonne année 2026 !

Le passage à la nouvelle année apporte toutes sortes de vœux à ceux qu’on aime et à tous les autres : bonheur, santé, réussite, etc.

Une bonne année, c’est ce que je souhaite à chacun. Voilà venu le temps des bonnes résolutions, l’opportunité de prendre un nouveau départ pour ce que nous souhaitons voir s’améliorer !

On a l’habitude de dire « Bonne année, dans le Seigneur ! », ce qui est évident, car nous savons que ce monde court à sa ruine et que tout va aller de mal en pis. Cependant, nous pouvons espérer de bonnes choses pour nous, les enfants de Dieu.

Une année pour ressembler un peu plus à Christ : la croix est l’instrument le plus puissant pour changer notre fichu caractère et devenir meilleur. Exerçons- nous à la porter chaque jour, ne la déposons pas quand notre chair réclame de vivre pour elle ! Croissons dans la sanctification et l’amour !

Une année pour chercher le royaume : Que notre consécration soit décuplée et que nos aspirations spirituelles deviennent réalité ! Travaillons pour l’avancement du plan de Dieu dans notre vie et celle des autres ! Que la vie de l’Esprit déposée dans notre cœur soit le retour de nos sacrifices consentis pour l’avancement de l’Eglise, sans oublier de prendre soin de notre corps qui est Son temple ! Fuyons l’iniquité sous toutes ses formes ! Préservons notre santé pour Lui !

Une année d’évangélisation : Rendons grâce à Dieu pour les âmes sauvées cette année passée et n’oublions pas notre mission de faire des disciples. Proclamons encore l’Evangile à ceux que nous rencontrons, œuvrons pour qu’il soit répandu sur la terre à travers les missions !

Une année de fidélité : restons fidèle en tous points dans notre service, persévérons avec les forces de chaque jour ! Grandissons dans cette fidélité et soyons un encouragement pour ceux qui ont leur regard sur nous ! Restons fidèles à nos engagements envers notre conjoint et famille et envers l’Eglise !

Une année pour les enfants : Travaillons pour leur conversion et leur attachement à Dieu ! Que par notre témoignage, nous leur donnions envie à ceux de notre maison ! On le sait tous, l’Eglise commence à la maison.

A chacun, une bonne année !

Laisser un commentaire